Cher corps

Je vous partage ici, avec l’accord de Laetitia un petit bout de l’intime moment que j’ai eu la chance de partager avec elle.

 

Bien plus qu’un simple partage photographique, j’estimais qu’il méritait une page à part sur mon site web.

 

 

J’ai décidé d’appeler cette page « Cher corps », car ce shooting était à but reconstructif , je me souviens l’émotion que ma procuré le mail de Laetitia lorsqu’elle m’a contacté pour ce shoot, j’étais à la fois touchée que Laetitia m’accorde cette telle confiance et à la fois stressée de ne pas être à la hauteur.

 

 

Mais toutes mes craintes se sont effacées lors de ma rencontre avec elle.

Nous avons parlé longuement, nous nous sommes confiées l’une à l’autre.

J’ai pu comprendre son corps et sa vie, ses épreuves de maman, de femme, son travail merveilleux de thérapie par l’animal, ses épreuves face à ses cancers qu’elle à affrontée avec tant de courage. Je sais également chaque signification de ces tatouages, pourquoi cette coupe de cheveux et d’où viennent ses cicatrices, mais tout cela restera entre elle et moi.

 

Ces photos sont le début d’un long chemin, mais quel bonheur d’avoir pu partager un bout de chemin avec Laetitia.

 

J’aimerais clôturer ce petit texte par les mots de Laetitia, et les miens.

 

« Merci Marine de m'avoir offert ce moment, cette nouvelle petite pierre sur mon chemin...

Je n'espérais rien de très clair, j'ai trouvé quelque chose de fort, j'ai laissé mes craintes, j'ai rencontré une magnifique personne qui a su me mettre à l'aise dans un projet qui me sortait clairement de ma zone de confort et de mes habitudes... merciiiiii, bravo pour la personne que tu es ! » 

 

J’aimerais répondre à tout cela , un grand Merci à toi ma Chère Laetitia, c’est ce genre de projets qui me font vibrer plus que tout le reste , merci de m’avoir fait confiance, merci de m’avoir tant appris, ta force, ton courage, ta bienveillance, et ton parcours reste dans un coin de mon coeur et je tacherais de m ‘en souvenir à chaque moment difficile de ma vie, tu es un si beau message d’espoir pour toutes celles qui n’y crois plus, ou qui aurait pu vivre les mêmes épreuves que toi, tu es belle et je le pense du plus profond de mon coeur, 

 

 

Si vous souhaitez me contacter dans un projet personnel (je précise que les photos peuvent rester entre vous et moi et ne pas être partagées.) j’en serai plus qu’honorée.